20 janvier 2023
Particuliers Attestation fiscale

Cette année, vous avez fait appel à un intervenant adhérent de la coopérative Accès SAP pour des prestations de services à la personne réalisées à votre domicile, dans le but de faciliter votre vie quotidienne. En faisant appel à leurs services, vous allez pouvoir bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% sur le total des dépenses, qui seront justifiées grâce à l’attestation fiscale que la coopérative Accès SAP vous enverra par e-mail ou par courrier !

Quand la coopérative enverra-t-elle les attestations fiscales ?  

Comme chaque année, la coopérative Accès SAP vous adresse les attestations fiscales 2022 en début d’année 2023, entre le mois de février et mars. Elles vous seront directement adressées par e-mail ou par courrier, selon vos préférences, et elles seront également disponibles sur votre espace client Accès SAP avec toutes les autres informations vous concernant, ainsi que pour vos intervenants.

A noter : pour recevoir votre attestation fiscale par e-mail, rendez-vous sur votre compte client Accès SAP et cochez simplement la case “Je souhaite recevoir mon attestation fiscale par e-mail plutôt que par courrier”. Pour obtenir l’attestation fiscale par courrier, vous n’avez rien à fait !

A quoi sert l’attestation fiscale ?

L’attestation fiscale est un document obligatoire devant vous être fourni lorsque vous faites appel à un professionnel des services à la personne, dans le but de justifier votre crédit d’impôts. En effet, ce document vous assure en cas de contrôle par l’administration fiscale et c’est grâce au montant indiqué sur celle-ci que le Trésor Public vous reversera le crédit d’impôt de 50% qui vous est dû ou alors le solde 40% si vous avez déjà perçu l’avance de 60% en janvier 2023.

Est-elle obligatoire avec l’Avance immédiate ?

Oui ! Que les paiements soient effectués par carte bancaire, virement, chèque, CESU / e-CESU préfinancés, ou par prélèvement de l’Urssaf pour les personnes inscrites à l’Avance immédiate, l’attestation fiscale reste obligatoire pour chaque situation et le mode de paiement !

Comment reporter le montant du crédit d’impôt lors la déclaration d’impôts ?

Afin de bénéficier de votre crédit d’impôt de 50%, rendez-vous sur le site impots.gouv.fr afin de vous connecter à votre espace personnel. Après quoi, il vous suffira de choisir entre la déclaration en ligne et la version papier, pour y reporter le montant indiqué sur votre attestation fiscale.

Vous pouvez également consulter l’article sur la déclaration d’impôts.

Une question ? Le service clients de la coopérative reste à votre service pour répondre à toutes vos questions !