Trouvez un jardinier paysagiste près de chez vous !
Notre partenaire Entretien de Jardin référence plus de 5 000 paysagistes adhérents de la coopérative et répartis dans toute la France !
Sur le site de notre partenaire :
L’été est bel et bien fini et laisse sa place à l’automne, aux feuilles qui changent de couleurs et aux jours qui raccourcissent.
Au jardin, il y a divers travaux à réaliser durant cette saison.
Les récoltes devraient bientôt se terminer, il est donc temps de nettoyer votre verger. Les feuilles mortes doivent être ramassées et les fruits qui jonchent le sol également afin de les brûler pour un terrain neuf.
Dans le cas où vous voudriez planter des arbres fruitiers, n’attendez-pas les premières gelées, commencez dès à présent.
Avant de nettoyer, de s’occuper et de préparer son potager pour le printemps prochain, veillez à récolter vos derniers légumes comme les cucurbitacées. La conservation de vos légumes est importante : stocker dans des endroits propices et congelez ceux qui peuvent l’être.
Par exemple, le potiron doit être stocké dans un endroit à température constante et à l’abri du froid. Si vous souhaitez le congeler, faites-le sous forme de purée ou de soupe.
Pour la courge, optez pour une pièce chaude (15/20 degrés) et sèche afin d’optimiser la conservation de vos courges.
Les plantes à bulbes sont à planter dès maintenant. Vos fleurs en pot ou peu résistantes doivent être rentrées, protégées (du froid) ou remplacées pour celles qui ne passeraient pas du tout l’hiver.
Concernant votre petit coin de jardin et la verdure, il vous faut :
Le jardin d’eau est à ne pas négliger. Dans les bassins ou mares, les poissons ont besoin de compléments afin de résister à l’hiver. Veillez à ce que les feuilles mortes (lors de leur décomposition) ne soient pas fatales pour vos poissons : installez un filet à fines mailles.
Une fois ces actions réalisées, vous pourrez profiter de la beauté de la nature pendant cette période automnale et mieux appréhender l’hiver pour votre jardin.
Vous pouvez ainsi faire appel à l’un de nos coopérateurs paysagistes pour la réalisation de différentes prestations au jardin entrant dans le cadre des services à la personne et pouvant ainsi vous faire bénéficier de crédit d’impôt de 50% (selon l’article 199 sexdecies du CGI).
Notre partenaire Entretien de Jardin référence plus de 5 000 paysagistes adhérents de la coopérative et répartis dans toute la France !
Sur le site de notre partenaire :