Les services à la personne regroupent 26 activités et vous permettent en tant que particulier de bénéficier d’un avantage fiscal sous la forme de 50% de crédit d’impôt (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts) sur de nombreuses prestations réalisées à domicile, ayant pour objectif de faciliter votre vie quotidienne. Au menu de cet article, découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur les différents modes de règlement des factures de services à la personne auprès de la coopérative Accès SAP !
Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens de paiement pour régler des factures de services à la personne et l’un des plus utilisés est le chèque emploi service universel préfinancé, qui est très pratique pour beaucoup de personnes, notamment les personnes âgées qui peuvent en bénéficier grâce à leur collectivité locale par exemple ou encore les salariés de certaines entreprises. Également connu sous le nom de CESU préfinancé ou e-CESU préfinancé en fonction de sa forme physique ou électronique, ce mode de paiement permet régler des factures le plus simplement possible.
Chez Accès SAP, le paiement de factures par CESU/e-CESU préfinancés est en effet très simple ! Une fois que l’entreprise adhérente de la coopérative est intervenue dans votre maison ou appartement et qu’elle vous a transmise la facture correspondante, il vous suffit de :
Si vous ne possédez pas de chèque emploi service universel préfinancé, rassurez-vous, il est tout à fait possible de régler des factures de services à la personne d’Accès SAP par d’autres moyens ! En effet, vous pouvez les régler par :
Quel que soit le moyen de paiement utilisé pour régler une prestation de services à la personne, telle qu’un entretien de jardin ou encore une assistance informatique à domicile, Accès SAP vous assure une entière sécurité et n’applique aucun frais supplémentaire.
Rappel : pour bénéficier de la réduction fiscale lors de votre prochaine déclaration d’impôts dans l’année N+1, les règlements doivent être effectués entre le 01/01/N et le 31/12/N.
Depuis le mois de juin 2022, Accès SAP vous permet de vous inscrire gratuitement au service de l’Avance immédiate du crédit d’impôt. Ce service optionnel proposé par l’Urssaf a pour but de vous faire bénéficier de l’avantage fiscal de manière instantanée pour tout travail de services à la personne effectué à domicile.
Ainsi, ce nouveau service vous permet de mieux maîtriser votre budget en ne payant que 50% du montant de la facture. Vous n’avez plus besoin d’attendre 1 an pour obtenir votre crédit d’impôt.
Particuliers, n’attendez plus pour vous inscrire au service !