Cela fait plusieurs mois que vous avez entendu parler de l’Avance immédiate du crédit d’impôt pour les prestations de services à la personne : nouveau service proposé par l’Urssaf qui permet aux particuliers de bénéficier directement de leur crédit d’impôt sans même avancer de frais. Beaucoup de questions subsistent, c’est pourquoi nous répondrons à un grand nombre dans cet article !
L’Avance immédiate est un nouveau service mis en place par l’Urssaf qui est gratuit, optionnel et 100% numérique pour les particuliers qui souhaiteraient en profiter à partir du mois de juin 2022. Ce nouveau service est possible pour les prestations de services à la personne effectuées au domicile, à savoir :
Attention : la garde d’enfants ne vous permettra pas d’utiliser l’Avance immédiate du crédit d’impôt.
Pratique ! Ce service est déjà disponible depuis le mois de janvier dernier pour les particuliers employeurs.
En tant que particulier faisant appel à des professionnels adhérents de la coopérative Accès SAP, vous devrez vous inscrire depuis votre compte personnel Accès SAP en ligne afin que nous transmettions vos votre demande d’inscription à l’Urssaf, qui activera le service Cesu +. Après quoi, vous serez notifié par e-mail de la validation de votre compte.
Vous aurez ainsi accès à votre compte personnel de l’Urssaf pour régler toutes vos factures de services à la personne et profiter immédiatement de votre avantage fiscal sur l’année en cours.
Ce nouveau service, qui est aussi un nouveau moyen de paiement pour vous particuliers, vous permet de gérer plus facilement votre budget. En effet, vous réduisez par deux vos dépenses pour les prestations de services à la personne autorisées, sans attendre un remboursement de l’Etat après avoir fait votre déclaration d’impôt l’année suivante.
Pour suivre toute l’actualité de l’Avance immédiate, suivez-nous sur Facebook !